Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
- à #9243
Pardon du retard,la question était: BAX et AVK sous echo ?…
à #9157Il y a longtemps que je n’ai pratique un bloc sciatique sur une PTG en rescue en SSPI…
D’accord avec l’ensemble des avis sur le sujet. Mais Bassam plus en “avance” sur la question qui nous interesse tous, a probablement raison.Tout comme JC epontovalium qui nous a montré le chemin ne lui en deplaise…L’infiltration du site operatoire est certainement la meilleure chose a tester a l’heure actuelle. …
Amitiesà #9197Perso ,Bassam m’a convaincu lors de ces derniers JEPARL..
Encore une bonne idée de travail collectif pour la communauté.
Amitiésà #9200Certes,mais que dire des Sartans,Ara-2 et autres IEC qui nous rende la tache plus pénible encore..
Amitiesà #9191je partage volontiers l’avis d’epontovalium,d’autant que votre patient ne se touve plus dans la situation: en première intention de traiter
Merci de nous tenir informés de l’evolution.à #9077Chers amis, il semble que vous oubliez le patient! Au centre du débat, le ressenti de l’intervention ne sera plus jamais le meme,vous le savez bien quand vos patients vous narrent leurs mauvaises expériences passées du temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre, celui de la NS seule.
A l’heure ou vos moindres faits et gestes se retrouvent en quelque minutes sur facebook twitter et aures forums,ou la competition entre établissements publics ou privés est orchestree et mise en ligne par nos tutelles Quid du patient? La loi lui donne raison a peu près dans tous les domaines et exige son confort! En accord avec les nombreux arguments développés auparavant,il n’en reste pas moins que nos jeunes confrères amenés a faire des remplacements ne connaissent rien à la NS et ne souhaitent pas en faire la connaissance déja habitués aux “consoles de jeux”.Un bien pour les patients je le pense face à de jeunes confrères encore en formation ,un bien pour eux car ils se forment en apprenant l’anatomie, un comble pour des MAR !!
La fin de la NS en ALR est une obsolescence programmée. le “bien etre” du patient un argument probablement juste mais marketing…à #9174ayant exposé ce cas clinique à l’un de nos neurochir voici son avis Apres avoir eliminé une thrombophlebite cerebrale,si le patient est tres symptomatique apres un ttt médical bien conduit,si la cicatrice coule alors il peut etre licite de lui proposer une cure de meningocele
à #9166Reprise chirurgicale pour breche per-op me semble la meilleure option.. Mais la, par un neurochirurgien.
nous sommes à l’écoute du retour d’infos…
Amitiésà #9152Les BP sont efficaces plusieurs mois après ..Si je me souviens c’est PZ qui nous l’a démontré dans une réponse à ce sujet sur ce meme forum.
Le débat est ouvert,perso je n’attendrai pas deux mois pour lui faire un troisième BP si un tel handicap génait franchement cette patiente et bien sur en ayant éliminé les autre causes de céphalées (role du Neurologue).Une première suggestion.à #9150Merci a Régis et Bassam pour leurs avis éclairés comme toujours (flut !! je les aurai un jour…) En effet les seuls KT que nous posons encore pour nos propres indications,les patients souhaiteraient qu’ils restent en place plus lomptemps,nous aussi !
La remarque de Bassam à propos du gel echo me semble extrèmement judicieuse….! Peut etre trop de gel résiduel à l’insertion du KT.
Merci à vous deux amitiésà #9137Soit il fallait lui casser les deux jambes,ou lui faire un BIS bilatéral pour l’empecher de chanter !!! ( ceci pour la plaisanterie..)
La patiente n’a peut etre pas respecté un minimum de consignes après la réalisation des deux premiers BP…Ou alors activité diaphragmatique intense et pression du LCR représente une physiopathologie particulière chez un chanteur lyrique !?? Une piste à explorer, car si tel etait le cas la RA ne serait donc pas une bonne alternative à l’IOT chez ce type particulier de patient !
Cas clinique interessant,tiens nous informés de l’évolution de ta patiente.
Courage.à #9126A mon avis sur ce type de patiente il est plus que necessaire de reperer l’espace cible en echo (facile..) ou tu seras amené à refaire un blood-patch…. et rapidement,quoi que mes amis en disent,ayant omis son profil pénalisant ..Toutefois le BP ne sera pas forcement “facile” bien sur .
Courage, Amitiésà #9119Alristes, que nous sommes nous en avons été,en effet,étonnés des résultats…
Mais nous avons à faire à des patients jeunes et sportifs donc à un mental particulier..
Dans un certain nombre de centres de chirurgie de sportif de haut niveau l’ALR n’a plus la cote pour les raisons que nous connaissons tous… Pourquoi.?Amitiés
à #9107Bassam a probablement raison: souvenons-nous d’un ” mandrin liquide” rempli de chlorexhidine aqueuse…Depuis bannie de tout set pouvant servir à quelque ALR quelle fut!.
Lolà #9117Dans notre pratique,le bloc fémoral est devenu exceptionnel et considéré comme “rescue” depuis que nous nous avons mis en place une “analésie multimodale…” dès la SOP et relayée en SSPI.
Avec de bons résultats. - AuteurMessages