Popularité (Nb de vues): 52 247
Catégorie : i-alr Explication
Publié le vendredi 3 février 2012 21:42
Écrit par JM Wurtz, O Choquet, R Martin
Lors de la consultation chirurgicale, le Dr BLA, chirurgien éminent et sympathique me donne un aperçu des innombrables patients qu’il a déjà brillamment opéré et que les complications sont peu fréquentes.
Lors de la consultation pré-anesthésique, l'anesthésiste Dr BLI, me propose une technique super efficace et pas du tout compliquée, je lui pose plein de questions ... et ne comprend pas toutes ses explications !
Tout à fait d'accord et très troublé par la quantité d'informations prodiguées par ces deux grands spécialistes, je suis content d’avoir choisi le “centre Clinical Hospitalier ”... Mon Docteur m'a bien conseillé !
Quand je leur ai raconté ma dernière opération et parlé de Mlle Venin-deguep et de ses phrases terrifiantes : “la douleur on oublie, serrez les dents,...” ils m'ont dit que depuis le passage de Simone et Bernard au gouvernement, les plans douleur, l'accréditation, Mlle Venin avait été remercié et remplacée par Miss Antalgie !!!
D'ailleurs, peu après mon arrivée dans la chambre 007 au 34e étage de l'aile ouest du bâtiment chirurgical, arrive Mlle Antalgie, infirmière référente de l'équipe de prise en charge de la Douleur postopératoire. Elle me ré explique plein de choses, comment évaluer ma douleur moi-même et la contrôler avec les médicaments antalgiques ... ça me met en confiance !
Détendu par la prémédication de l'anesthésiste, on me monte au bloc opératoire où m'attendent le
Dr BLI et le
Dr BLA, qui ont une sacrée pêche malgré le froid de canard en salle d'opération,...
l'infirmière m'explique qu'il sont au chaud sous les lumières des scialytiques ! Le Dr Bli m'endort le bras et je ne sens rien pendant l'opération du Dr Bla, et je ne vois rien non plus !
Vite rétabli grâce à la maîtrise de l’anesthésie du Dr BLI, au geste opératoire du Dr BLA et aux protocoles antidouleur de Miss Antalgie je n'hésiterai pas à revenir au “centre Clinical Hospitalier ”.
Illustrations de J.Suard (Marseille) - Textes Olivier Choquet couleurs de E.Fouché (Lyon)
Merci au DAR de la Conception (Marseille) - Copyright 99 ALRF